# Votre CCI

Port fluvial de Gron

Le port de Gron a été créé en 2010 sous l’impulsion de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne. Le port de GRON est l’hinterland situé le plus au sud du port du Havre.

Le port de Gron a été créé en 2010 sous l’impulsion de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne. Le port de GRON est l’hinterland situé le plus au sud du port du Havre. La plateforme portuaire de 12 000 m2 (en cours d’agrandissement) permet aux industriels situés au plein cœur de la Bourgogne, de faciliter leurs imports/exports depuis le port du Havre grâce à une liaison fluviale mixte (conteneurs / colis lourds) et régulière allant jusqu’à 700 tonnes. Le port est également équipé d’une plateforme roll-on roll-off (RO-RO).
Le port de Gron est certifié ISO 9001.

 

Logiyonne est l’opérateur chargé de l’exploitation du port de Gron. La zone de chalandise de Logiyonne s'étend aujourd'hui sur toute la France. Logiyonne propose un service logistique « clé en main » fiable (98%), économique (-25% par rapport à la route) et écologique (émissions CO2 divisées par 3).

Pour en savoir plus sur le port de Gron et les services proposés par Logiyonne : www.logiyonne.com

En complément