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Achat Vente Marketing

Formations en inter, intra... Nos conseillers sont à votre écoute pour vous apporter une solution sur mesure et construire votre formation !

AUGMENTER L'EFFICACITÉ DE SES VENTES

Public :

Personnes concernées par le développement commercial d’une entreprise et/ou en contact avec les clients (vendeurs, technico-commerciaux).

Objectifs :
  • Optimiser le résultat de sa négociation par une meilleure préparation.
  • Mieux contrôler ses marges et l’ensemble des paramètres tarifaires d’une proposition commerciale
Durée : 3 jours

Coût : 1 050 € net de toutes taxes

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merchandising gagnant

Public :

Commerçants

Objectifs :

  • Mettre en valeur sa vitrine et ses produits pour attirer le client et susciter son désir d'achat.
Durée : 2 jours

Coût : 700 € net de toutes taxes

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la mission de commercial itinérant

répondre à un appel d'offres - nouveau

Public :
  • Directeurs commerciaux, commerciaux.
  • Toute personne étant amenée à participer à la réponse, à la négociation des appels d’offres de produits ou de services.

Objectifs :

  • Identifier les éléments qui différencieront votre réponse à celle des concurrents.
  • Améliorer l’impact d’une proposition commerciale, issue d’un appel d’offres privé ou public.
  • Valoriser et défendre son offre en soutenance orale.
  • Négocier l’offre commerciale face à un comité d’acheteur.
Durée : 2 jours

Coût : 700 € net de toutes taxes

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réaliser un devis client - nouveau

Public :

Chef d’entreprise, Dirigeants, Assistantes, Chefs de service, Commerciaux

Objectifs :

  • Connaître les différents aspects réglementaires et commerciaux de la réalisation d’un devis

  •  

    Réalisation de devis : mise en pratique

Durée : 2 jours

Coût : 700 € net de toutes taxes

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fondamentaux du web-marketing

Public :

Entrepreneur, Responsable marketing, chef de produit, de marché, de projet, responsable communication, webmarketing.

Objectifs :

  • Acquérir une vision et une approche opérationnelle du webmarketing.
  • S’approprier la démarche et les outils pour définir une stratégie webmarketing sur mesure à son entreprise.
  • Comprendre et maîtriser les leviers de la stratégie de référencement et les réseaux sociaux pour développer sa présence sur le net.
Durée : 2 jours

Coût : 700 € net de toutes taxes

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e-commerce

Public :

Chef d’entreprise PME-TPE, Responsable commercial ou marketing, Créateur d’entreprise, Responsable communication

Objectifs :

  • Acquérir les connaissances nécessaires au lancement d’un projet de e-commerce
  • Savoir rédiger le cahier des charges en adéquation avec ses attentes
  • Connaître les techniques et outils de la vente en ligne
Durée : 2 jours

Coût : 700 € net de toutes taxes

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NÉGOCIER MIEUX LES ACHATS

Public :

Responsable Achats, acheteur, négociateur ayant la mission de négocier pour l' entreprise, avec l'objectif de réaliser des « cost reduction » significatifs par la mise en concurrence des fournisseurs majeurs et par l'élargissement du panel actuel.

Objectifs :
  • Apprendre les différentes phases et les leviers disponibles pour réduire les prix d'achats
  • Apprendre à fixer un objectif avant chaque négociation
  • Connaître les aspects culturels et les différents comportements pour ses négociations
  • Réduire les risques et mettre en évidence les opportunités pour les PME
  • Connaître les différents éléments du contrat d'Achats
Durée : 2 jours

Coût : 700 € net de toutes taxes

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GESTION DES STOCKS ET APPROVISIONNEMENTS

Public :

Toute personne exerçant une fonction d'Acheteur ou Approvisionneur, ayant en charge des flux de l'entreprise et Responsable de la gestion des stocks

Objectifs :
  • Définir les responsabilités et les missions de la fonction des approvisionnements
  • Définir les relations internes et externes de la fonction et mesurer les impacts sur production
  • Réaliser une politique Zéro manquant
  • Gérer et optimiser le niveau des stocks par une approche professionnelle
Durée : 2 jours

Coût : 700 € net de toutes taxes

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ACHATS POUR NON ACHETEURS

Public :

Acheteur occasionnel, non spécialiste des achats, et toute personne extérieure au service achats amenée dans le cadre de sa fonction à réaliser elle-même des achats occasionnels

Objectifs :
  • Acquérir une méthode simple et rigoureuse,
  • Analyser des offres fournisseurs, développer un savoir-faire optimum en matière d'achats ponctuels,
  • Mieux maitriser son budget, être à l'aise face à des vendeurs expérimentés et profiter du savoir-faire du fournisseur ou prestataire.
Durée : 3 jours

Coût : 1050 € net de toutes taxes

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NOS SUGGESTIONS À LA CARTE

1 jour par module - Coût : 350 € net de toutes taxes

  • Logistique et supply chain

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  • Gérer ses stocks et ses approvionnements

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  • S'initier à la négociation

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  • La négociation d'achats

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  • S'initier à l'achat

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