un programme de coaching pour améliorer les performances de votre commerce

#COMMERCE

Formations Commerçants

Participez aux formations coaching du service Commerce de la CCI de l'Yonne et améliorez les performances de votre point de vente.

Mots-clés :

Commerçants, posez-vous les bonnes questions sur votre magasin :

  • Avez-vous un site internet ? Si oui, est-il marchand ?
  • Modifiez-vous vous même son contenu ?
  • Etes-vous présent sur les réseaux sociaux ?
  • Qules sont vos outils pour fidéliser votre clientèle ?
  • Utilisez-vous un tableau de bord pour suivre votre activité ?

Autant de questions utiles pour l'évolution, l'amélioration de votre point de vente, le développement de votre activité, car l'avenir de votre commerce : c'est vous !

 

Le Service Commerce de la CCI  de l'Yonne vous propose un programme de coaching pour passer du savoir à l'action

Vous disposez d'une sélection de Formations sur mesure, pratiques, avec des outils simples et efficaces

Les modules sont de courte durée (1 jour), sous la forme d'ateliers limités à 6 participants maximum, les lundis à Auxerre et mardis à Sens (cf : planning)

 

Découvrez nos programmes de coaching dédiés aux commerçants :

INTERNET - Acquerir des compétences numériques

Objectif : Utilisation des protocoles - Moteurs de recherche, de la messagerie électronique et des bases de données, mise en forme et animation du site

 

VENTE EN LIGNE - Internet et E-Commerce Commercialisation des produits

Objectifs : Créer sa boutique en ligne avec Prestashop, maitriser les modules e-commerce, création d'un catalogue, paiement sécurisé, règles des transports de produits

 

TABLEAUX DE BORD - Gérer au quotidien

Objectifs : Créer un tableau de bord sous excel, interprétation, mesure de rentabilité de l'activité

 

RESEAUX SOCIAUX - Optimiser sa présence

Objectifs : Comprendre les usages, augmenter sa visibilité pour développer son chiffre d'affaires, Facebook et ses concurrents, développer sa e-réputation

 

COMMUNICATION - Bases du Marketing

Objectifs : Web marketing et réseaux sociaux : connaitre les tendances, définir ses objectifs et son message, Print, web ou digital : quel support pour quelle cible, réaliser un plan de communication et cross média

En complément