Sens . Electronique , Numérique et Son

Du 17/10/2018 au 18/10/2018 - SENS

S. E. N. S

S. E. N. S, Sens . Electronique , Numérique et Son. Cet événement est organisé par la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne, dans le cadre de défiSON – Programme de développement économique par les filières son dans l’Yonne.

Adresse et contacts
Salle des fêtes René Binet
89100
SENS

Christine JAN

Partenaire S.E.N.S

03 86 49 40 08

c.jan@yonne.cci.fr

Horaires

de 9 h 30 à 18 h 00



Membres de la Communauté des Positives Entreprises, nous vous proposons une visite guidée du salon le 18 octobre où vous pourrez découvrir toutes les nouvelles technologies d’acoustique et vibration aux services des entreprises, les thérapies et traitements par ultrasons, les métiers et les formations de l’électronique et de l’acoustique. Vous pourrez déjeuner avec les exposants et échanger avec eux.

Informations pratiques

Deux journées de rencontres nationales, où plus de 30 entreprises et laboratoires des filières du son en France, dont des organismes de Bourgogne Franche-Comté, viendront présenter leur activité sur leur stand et lors de conférences.

Venez les rencontrer afin d’étudier de nouvelles solutions pour le développement de votre entreprise.

Deux thématiques seront développées lors de cette 1re édition.

1. Mesure et traitement du signal :

Le traitement de contrôle, le filtrage, la compression et la transmission de données, la réduction du bruit, prédictive, l’identification, la classification…

2. Le secteur médical :

Nouveaux usages et recherches des thérapies par le son comme les traitements de cancer, le traitement du glaucome, la lithotritie, les nouvelles recherches sur le cerveau et Parkinson, et d’autres usages…

 

L’évènement S.E.N.S. crée à la fois :
• un Espace de rencontres et d’informations sur les techniques et les technologies associant les domaines de l’électronique et du numérique aux filières du Son,
• un Espace marchand puisque cet événement met en lien des entreprises des filières à des entreprises ou des décideurs qui pourraient avoir l’usage de ces nouvelles techniques et technologies.

Cet événement s’inscrit dans le programme de « valorisation des filières du Son par l’économie » porté par défiSON dans l’Yonne. L’agglomération du Grand sénonais organise l’événement du fait de la volonté de l’assemblée communautaire de développer des projets de développement économique dont un qui se situerait dans le champ des filières du Son.


Inscription téléchargeable en pdf