Réunion d'info international

Le 20/09/2018 - AUXERRE

Le transport à l’international comme outil de performance commerciale

Réunion d'information sur le thème du transport à l’international comme outil de performance commerciale avec rappel des incoterms

CCI Yonne - 26 rue Etienne Dolet
AUXERRE

Nathalie Colin

Conseiller en Développement International

Tel : 03 86 49 40 58 - Mobile : 06 32 37 17 69 – n.colin@yonne.cci.fr

Indispensable pour définir un tarif à l’international, l’Incoterm est le reflet de la stratégie de l’entreprise dans son développement export. Il permet de lister toutes les prestations d’ordre logistique que le vendeur prendra à sa charge en complément de la vente des marchandises (lieu de livraison, transport, assurance, dédouanement) et d’établir clairement les responsabilités du vendeur et de l’acheteur lors de la transaction internationale.

Le transport à l’international devient de plus en plus complexe mais il devient également un outil de négociation, de maintien de vos marges et de différenciation commerciale.

Bien maitrisé et adapté à votre stratégie d’entreprise, le transport international peut être un redoutable outil de performance commerciale.

Intervenant : Sylvain CONVERS, CFR (Conception, Formation, Réalisation)

Programme :

• Incoterms : rôle et importance, analyse des 11 incoterms
  • Un outil de performance commerciale
  • Utiliser au mieux les conditions de livraison
  • Pièges à éviter et comment rechercher son prestataire
  • Transport international : assurance, transport maritime et liner-terms

Pour vous réserver le meilleur accueil, votre inscription en amont est nécessaire (par mail ou appel aux coordonnées ci-dessus)

Réunion organisée en partenariat et avec le soutien d’Entreprise Europe, un service de la CCI Bourgogne Franche-Comté. Action régionale de sensibilisation sur la législation, les politiques européennes et internationales.