mois de la cybersecurite

Le 17/10/2018 - AUXERRE

Le mois de la Cybersécurité

La sécurité numérique est souvent perçue comme un domaine réservé aux experts. Pourtant, quelques réflexes simples à la portée de chacun, peuvent, dans bien des cas, éviter des catastrophes !

Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Yonne - 26, rue Etienne DOLET
AUXERRE

Mercredi 17 octobre de 17 h 00 à 19 h 00

Attention : INSCRIPTION EN LIGNE OBLIGATOIRE

Cybersécurité

Entrepreneurs, même à titre personnel vous êtes de plus en plus connectés. Ordinateurs, smartphones, tablettes, autant d'outils du quotidien qui véhiculent un petit peu de chacun de vous sur Internet.
Cette dématérialisation des données et des contenus vous amène à stocker toujours plus de données et d'informations sur le « Cloud ».

Ce monde numérique, porteur de croissance et d'innovation technologique, a néanmoins un défaut majeur : il est profondément vulnérable ! Les nouveaux usages multiplient les failles de sécurité et l'invasion imminente des objets connectés devrait encore accentuer cette tendance.

Rançongiciels, vol de données sensibles, ingénierie sociale, hameçonnage, typosquattage, quelles sont ces nouvelles menaces auxquelles les entreprises d'aujourd'hui doivent faire face ?
Savoir à quoi vous allez peut-être un jour faire face c'est vous préparer dès maintenant à adopter un comportement rationnel qui vous aidera à déjouer les techniques parfois subtiles des cyberdéliquants.

Véronique BRUNET
Déléguée à la sécurité du numérique pour la région Bourgogne-Franche-Comté
Services du Premier Ministre
Secrétariat Général de la défense et de la sécurité nationale
Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI)

ET

La Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Yonne
Service Performance et Transformation Numérique des Entreprises

vous invitent à une conférence exceptionnelle le mercredi 17 octobre 2018 à partir de 17h00.