espace numerique professionnel

Le 30/01/2018 - JOIGNY

Cybersécurité, menaces et bonnes pratiques

Pour maintenir et développer votre compétitivité, l'Espace numérique Professionnel (ENP) de la CCI Yonne vous propose des ateliers gratuits pratiques de sensibilisation, de perfectionnement.

Pépinière d'entreprises du Jovinien - Avenue de Sully Prolongée
JOIGNY

La numérisation du monde professionnel s’accélère dans tous les domaines. La dématérialisation des données et des contenus est devenue la norme et nous stockons de ce fait de plus en plus de données sous forme numérique via le Cloud et les systèmes de Gestion Electronique de Documents.

Ces nouveaux usages ont pour effet de multiplier les failles de sécurité, et la prochaine invasion des objets connectés devrait encore accentuer cette tendance.

Ransomware, vol de données personnelles, ingénierie sociale, risques inhérents au cloud computing, fishing, quelles sont les menaces auxquelles votre entreprise est confrontée et quelles sont les bonnes pratiques pour limiter les risques ?

Cet atelier vous sera présenté par Christophe IENZER, Conseiller Numérique à la CCI de l’Yonne.